La Maison du Parc - Maison d’hôtes du 18ème siècle – Charme et élégance


La Maison du Parc est une élégante maison d’armateur construite en 1764, où vécut notamment Charles Bréard (1839-1913) qui fut l’historien de Honfleur. Après plusieurs années de travaux, cette demeure du XVIIIème siècle a été entièrement rénovée et transformée en maison d’hôtes par ses anciens propriétaires. Les chambres dominent un parc centenaire, boisé et fleuri, que surplombe un magnifique araucaria. Une cuisine, dédiée aux hôtes, leur confère une plus grande autonomie. Située à 10 min à pied du vieux port, cette propriété possède également un parking privé.


Au cœur du parc, L’Orangerie vous invite à une escapade romantique en toute intimité. Cette belle villa indépendante comprend un jardin d’hiver, une chambre avec un lit à baldaquin (180×200), un coin salon, une grande salle de bain avec baignoire et grande douche à l’italienne et un sauna.



La Maison du Parc possède 5 chambres : Jasmin, Araucaria, Iris, Lin et Passiflore.


Passiflore (3 pers)

Cette vaste suite très lumineuse est située au 1er étage de la maison. Son lit à baldaquin (180×200) et une jolie vue sur le jardin, dans la chambre comme dans la salle de bains spacieuse, vous inviteront à vous détendre. Elle dispose également d’une petite chambre (lit en 120cm). Profitez de la quiétude de la Maison du Parc dans une ambiance Art Déco !


Jasmin - Chambre d’hôtes romantique (2 pers)

Romantique et baignée de lumière, la chambre Jasmin vous invite au voyage avec son lit à baldaquin (180×200) et sa décoration empreinte d’évasion. Située au 1er étage avec vue sur le jardin, elle possède une vaste salle de bains, donnant sur le parc, avec baignoire ancienne et douche à l’italienne. Laissez-vous transporter dans une ambiance cosy à la Maison du Parc!


Iris - Idéale pour une escapade familiale à Honfleur (3 pers)

Cette suite située au 2ème étage de la maison se compose d’un petit salon détente avec un lit pour une personne (120 cm) et d’une chambre romantique avec une belle vue sur le jardin et un lit pour 2 personnes (160 cm).

Le salon vous offre une vue sur le Pont de Normandie, la chambre et la salle de bains, avec sa douche à l’italienne, donnent sur le jardin. Évadez-vous en famille à la Maison du Parc !


Lin (2 pers)

Située au 2ème étage de la maison, cette chambre lumineuse au décor chaleureux avec lit à baldaquin (140 x 190) offre une vue sur le Pont de Normandie. Sa salle de bains romantique avec baignoire donne sur le jardin. Laissez-vous aller à la rêverie à la Maison du Parc !


Araucaria - Une vue somptueuse sur Honfleur depuis votre chambre (3 pers)


La suite Araucaria est située au 3ème étage. C’est un espace entièrement privatif, aménagé façon loft, entièrement ouvert. Chaque fenêtre vous offre une vue différente sur Honfleur. Au nord le Pont de Normandie, au sud le quartier historique Saint-Léonard, le parc et les hauteurs du Petit Saint-Pierre.

Grand lit à baldaquin (180×200), canapé-lit (120cm) dans le coin-salon, toit avec larges ouvertures sur le ciel normand, salle de bains avec grande douche à l’Italienne. Grand dressing, petit boudoir.

Détendez-vous à la Maison du Parc, dans ce petit chez-soi romantique !


Adresse : 76 Rue Saint-Léonard, 14600 Honfleur Téléphone : 06 80 54 59 76

Réservations :

Booking